Le rendez-vous était donné à 18 heures, à la Chapelle de la Résurrection, chapelle catholique à orientation œcuménique, située au cœur du quartier européen de Bruxelles.
Après l’accueil par la pasteur Isabelle Detavernier, notre présidente, Laurent Gambarotto, professeur d’histoire contemporaine et pasteur de l’Église réformée, a présenté sa vision de l’ACAT trentenaire, entre grandes missions et défis quotidiens.
- L’exposé de Laurent Gambarotto
La soirée s’est poursuivie par la célébration œcuménique en soutien à toutes les victimes de la torture, point d’entrée à la Nuit des Veilleurs 2015
La prière a été ponctuée par des lectures, méditations et prières sur le thème de cette 10° Nuit des Veilleurs « Qu’est-ce que l’homme ? » (d’après le Psaume 8 verset 5). Elle a été particulièrement portée par une chorégraphie sacrée originale de la danseuse finno-péruvienne Yara Küpper et de son élève Françoise Edimo.
- Danse sacrée par Yara Küpper et Françoise Edimo
Retrouvez la vidéo intégrale de la chorégraphie.
Notre prière s’est conclue une bénédiction prononcée par les ministres orthodoxe (père Athanase Cabirou) catholique (père Enzo Bordonaro) et protestant (pasteur Isabelle Detavernier).
- Méditation par Isabelle Detavernier
Et la soirée s’est prolongée dans la fraternité autour d’un buffet très convivial !
Retrouvez plus d’information sur le thème et dans notre communiqué de presse !