21/05/2021
Chers amis,
Un grand merci à toutes les ACATiens qui partageront ce communiqué en soutien à notre collègue et ami Germain Rukuki.
Veuillez trouver ci-joint la version finale. Merci de le partager le plus largement possible pour que la cause de Germain ne se perde pas.
Version éditée : Nous appelons le gouvernement burundais à démontrer son engagement à respecter l’indépendance du pouvoir judiciaire. Nous demandons également à la Cour d’appel burundaise de se conformer pleinement aux obligations du Burundi en matière de procès équitable en vertu du droit international, en annonçant immédiatement le verdict dans cette affaire.
Merci de partager la déclaration en ligne, de taguer les fonctionnaires burundais et/ou de la leur envoyer par courriel/whatsapp/signal.
Nous sommes convaincus que l’UE, les ministères des affaires étrangères et les missions diplomatiques apprécieront de recevoir cette déclaration qui peut les inciter à faire en sorte que l’élan donné à la cause de Germain ne se perde pas.
Thank you all, merci à vous tout·e·s !!
Dear all,
The statement is ready, with 43 signatories ! Please find the English and French version attached.
Edited version : We call on the Burundian Government to demonstrate their commitment to respect the independence of the Judiciary. We further call on the Burundian Appeals Court to comply fully with the fair trial obligations of Burundi under international law, announcing the verdict in this case immediately.
Thank you for sharing the statement online, tagging Burundian officials, and/or sending it to them via email/whatsapp/signal.
For sure, the EU, foreign ministries and diplomatic missions will appreciate receiving this statement.