Pour un monde sans torture ni peine de mort !
Accueil    >    Agir    >    Autres actions et événements    >    06 novembre 2016 : une grande prière pour la paix en la Basilique du (...)
Intention de prière

"Ainsi parle le Seigneur Dieu : Ne le savez-vous pas ?...

...Encore un peu, très peu de temps,...
Les sourds ... entendront les paroles du livre.
Quant aux aveugles, sortant de l’obscurité et des ténèbres,
leurs yeux verront. Les humbles se réjouiront de plus en plus
dans le Seigneur, les malheureux exulteront en Dieu, le Saint d’Israël.
Car ce sera la fin des tyrans, l’extermination des moqueurs,
et seront supprimés tous ceux qui s’empressent à mal faire,
ceux qui font condamner quelqu’un par leur témoignage,
qui faussent les débats du tribunal et sans raison déboutent l’innocent."

( d’après Isaïe 29, 17-21)

Appels à intervention
La lettre de l’ACAT Avril 2022

Mexique : la police et la justice ont cultivé le recours à l’aveu forcé !
RDC : Celui qu’on surnommait Dodo n’avait que 22 ans !
Campagne BELARUS

« Ce qui est semé périssable ressuscite impérissable ; ce qui est semé sans honneur ressuscite dans la gloire ; ce qui est semé faible ressuscite dans la puissance ; ce qui est semé corps physique ressuscite corps spirituel »

(1 Co 15, 42-44)

La lettre de l’ACAT juin 2022 – action et prière, et bonnes nouvelles-

Zoom : Burundi et Togo

„Mes soupirs sont ma nourriture,
Et mes cris se répandent comme l’eau“.
Job 3:24
La lettre de l’ACAT : actualités, action Mai 2022

Bonjour à tous,

Nos pensées vont d’abord à tous ceux qui vivent les moments les plus affreux et éprouvants de leur existence, pas vraiment loin de chez nous. Que le Père, le Fils et le St Esprit se tiennent à leurs côtés et les aident à résister.

Malgré la nuit qui est descendue sur notre Europe, depuis le 24 février dernier, nous espérons que vous continuez, vous, votre bonhomme de chemin, dans la lumière de Pâques. L’ACAT continue son action puisque le 28 avril se déroulait la deuxième session de l’aventure Shadow Games. Cette fois avec la présence de la FIACAT, partie prenante et à l’origine du projet. Un succès, avec plus de 100 participants !

Il est fort probable qu’un second volet complète cette lettre de mai (en effet, à l’inverse de ce dont cette Lettre pourrait donner l’impression, il n’y a pas que des bonnes nouvelles ; il y a le pendant de ces bonnes nouvelles – par exemple en Arabie Saoudite –, et il y a la guerre (ça, pas besoin de le rappeler), ainsi que d’autres informations.

Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent toujours. Nous avons besoin de vous. Comme tous les mois, n’hésitez pas à nous faire part de vos idées, envies, propositions…

En union de prières,

Cécile Auriol, pour l’ACAT Belgique

La lettre de l’ACAT mars 2022 / Volet 1 – action -

+ Volet 2 (Déclaration de l’ACAT (GRU), AU supplémentaire Vietnam et plus encore ...)

La lettre de l’ACAT février 2022
06 novembre 2016 : une grande prière pour la paix en la Basilique du Sacré-Coeur de Koekelberg

Dimanche 6 novembre à 16h - 18h00 : grande prière pour la paix en la Basilique du Sacré-Coeur de Koekelberg, pour la conversion de tous ceux qui peuvent freiner ou favoriser la paix

Chers amis,
Nous vous invitons à considérer le communiqué de presse suivant :

Dimanche 6 novembre à 16h - 18h00 : grande prière pour la paix en la Basilique du Sacré-Coeur de Koekelberg, pour la conversion de tous ceux qui peuvent freiner ou favoriser la paix (décideurs politiques, ceux qui ont un pouvoir économique, et chacun de nous. En effet, trop de guerres, d’injustice, de haine, de racisme, de pauvreté... inondent nos médias. C’est pourquoi nous invitons tous ceux et celles qui veulent bien prier pour tous les décideurs politiques, économiques afin qu’ils continuent à prendre ou prennent enfin soin du peuple dont ils ont la chargent

Tous les pays qui se préparent à des élections figureront aussi dans la liste des pays nommés pour lesquels il faut prier mais aussi la Belgique car quel est le pays où il n’y a pas de souffrances dues à des injustices de toutes sortes ?

C’est aussi notre seule arme, car nous voulons refuser la violence, que la prière et nous voudrions faire cette prière en la filmant en direct sur you tube, facebook... afin que tous nos contacts puissent nous suivre en direct... partout dans le monde. En effet, tant de vidéos atroces nous arrivent de tous les coins de la terre.... COMME CROYANT NOUS POUVONS FAIRE QUELQUE CHOSE A NOTRE NIVEAU : PRIER ! Prier et ne pas faire comme si nous ne savions pas ce qui se passe pour encourager tous ceux et celles qui sont au milieu de ces souffrances !

Pouvons-nous compter sur vous pour contacter un maximum de personnes ?

La soirée commencera par une louange proclamant la victoire du Christ sur la mort et le mal... Puis pour chaque pays nous apporterons une croix typique avec un bougie symbolisant la souffrance et l’espérance... Enfin tous ceux qui le veulent passeront par la Porte Sainte pour devenir miséricordieux comme le Père et enfin chacun recevra un papier avec le nom d’un pays pour lequel il s’engage à prier.

Informations P. Marc Leroy

  Imprimer